Isabelle



Bien le bonjour!
Aujourd'hui je viens vous montrer ma nouvelle copine.
Il était temps que je teste cette histoire de robe trapèze compatible avec ma silhouette. Ça me semblait improbable cette théorie. Une robe non cintrée, non ceinturée, me mettre en valeur? Et puis quoi? Il faut dire que j'ai encore des réflexes de ronde pour m'habiller, cette perte de poids me surprend toujours.



Le patron (fort basique) est issu du livre Ma Première Garde-Robe. Ce bouquin traine depuis un temps fou dans ma bibliothèque et franchement si je retournais en arrière je ne me conseillerais pas l'investissement, il n'y a vraiment que ce modèle tout à fait patronnable chez soi qui corresponde à mes envies et mes besoins. Enfin... Je voulais une robe trapèze, j'avais le patron et j'en ai profité. Taillée en taille 36, j'ai supprimé le col qui ne me parlait qu'à moitié et raccourci la longueur pour qu'elle corresponde à mes goûts et à ma taille. Ce patron était juste ce dont j'avais besoin. Si c'était à refaire, je me demande tout de même si je ne réduirais pas un peu l'ampleur du dos. Des pinces seraient les bienvenues mais le soucis c'est que le confort exceptionnel de la chose vient notamment du côté loose. En tout cas, ce patron est entré d'emblée dans mes favoris notamment parce qu'il est modifiable et personnalisable à merci.



Le tissu est un coup de coeur de chez Gotex et il est tout simplement merveilleux. Tissé en bordeaux et bleu marine il a une sorte de motif nid d'abeille et fait de jolis reflets. Il a une super tenue et est assez solide, à la base je projetais d'ailleurs d'en faire une jupe. L'idée n'est pas morte, je pense sérieusement à aller m'en racheter un coupon d'une couleur différente.

un mini peu mal repassée?
Au niveau de la couture ça n'a été que du plaisir et ce même sans explications (j'y ai été à la sauvage).
Pour les finitions, comme d'habitude, je n'ai fait que des coutures anglaises. Cette fois-ci je les ai même surpiquées! L'encolure et les dessous de manches ont été finis au biais (Liberty Mitsy bleu, mon préféré). Au passage, je trouve cette association bordeaux-jaune moutarde particulièrement agréable et même apaisante (bizarre je sais). 


Mlle Anne ne s'est pas trompée, la robe trapèze ça marche bien pour moi. Les capsleeves restent décidément mes manches préférées et la robe est vraiment extrêmement pratique et confortable. Elle est rentrée d'emblée dans la catégorie "vêtements favoris" et je peux franchement la ranger dans mes patrons valeur sûre. C'est un basique idéal, d'un confort inégalable et qui est vraiment modifiable et accessorisable à l'infini. Un uniforme parfait et toute saison qui peut s'adapter à toutes les occasions. Je la vois bien portée jambes nues, avec un legging, des bas (ajourés ou pas), avec un cardigan, ... pour le mix & match c'est gagné! Elle a donc tout bon dans le cadre du TWP.



A très vite!
A. Yanoudatoi

Ps: Vous avez vu? J'ai été chez le coiffeur et maintenant mon moi sauvage n'a plus d'autre choix que de secouer sa crinière au monde (c'est devenu un peu complexe d'attacher dirons-nous)

31 commentaires:

  1. Il y a bien dix boutonnières à coudre sur cette jolie chose ?

    RépondreSupprimer
  2. lafeedufonddesbois24/03/2014 08:43

    Très réussie en effet :-) la robe Chloé de victory pattern a un peu la même ligne mais elle est plus ajustée (grâce aux découpes princesses)... celle ci te va effectivement très bien :-) ( j adore aussi le mitsy mais plutôt le vert ou le gris :-)) bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle y ressemble un peu, j'avoue que le côté pas du tout ajusté la rend absolument top confort. Genre pyjama habillé quoi :p

      Supprimer
  3. En effet, elle te va très bien, avec presque un petit effet "sauvage" sur la deuxième photo !

    RépondreSupprimer
  4. Elle te va super bien ! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je découvre ton blog au passage, vraiment chouette!

      Supprimer
  5. Effectivement la forme trapeze te va super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ZE découverte, je suis bluffée pour être honnête.

      Supprimer
  6. Canon. J'aime beaucoup la couleur et le panache avec lequel tu portes cette jolie robe qui te met très en valeur.
    Et cette crinière, mazette!
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lathelize! Si je voyais mieux devant moi avec tous ces cheveux je les lâcheraient plus souvent ^^

      Supprimer
  7. Carrément fan. Elle te va comme un gant !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci. Perso je pars même sur la moufle. Confort la moufle :p

      Supprimer
  8. super jolie cette petite robe, je suis très fan de la couleur!
    Bonne continuation sur ton blog!
    Sarah de Créations Nomades

    RépondreSupprimer
  9. Super joli, j'adore !
    Au passage je découvre ton blog <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir, soit la bienvenue!

      Supprimer
  10. Waw (et le début de la gloiiiiiiire)

    RépondreSupprimer
  11. très jolie robe, elle te va vraiment bien
    cela fait des années que je me dis qu'il faudrait que je me mette à la couture pour faire mes propres vêtements moi même et quand je vois le résultat sur des blog comme le tien cela me donne trop envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lances toi! J'ai découvert ton blog et je serais ravie d'y voir tes premières cousettes ;)

      Supprimer
  12. Simple et efficace, et la couleur te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  13. elle a bien raison Melle Anne, ça te va très bien comme silhouette. J'adore les boutons dans le dos, mais n'est-ce pas un peu gênant pour s'asseoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute, avant que tu ne m'en parles je n'y avais pas pensé donc j'ai envie de dire non :D Mais j'avoue, j'ai intérêt à penser à ça si je refais une version, ici les boutons sont plats.

      Supprimer
  14. Ah oui, je comprends le succès de ta robe, elle est superbe! La couleur, la forme qui te va parfaitement, les boutons contrastés. Je n'ai qu'un mot: MIAM!! :)
    J'ai passé une jolie après-midi en ta compagnie hier. Merci encore! Au plaisir de te revoir très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D C'est réciproque pour l'après-midi, j'ai vraiment passé un très chouette moment!

      Supprimer