Gros gros craquage

Dans l'optique d'avoir une certaine cohérence dans mon armoire, parce que en ce moment je suis toujours dans le même uniforme et surtout parce que je manque cruellement de robes et de jupes j'ai fait des folies au niveau des patrons, lecteur. En ce moment la tenue dans la quelle je me sens bien (à la maison) c'est une chemise de mon monsieur ceinturée sur un legging, l'Etat de crise est déclaré non?
Donc dès la fin des examens (le 6 juin pour moi), quand j'aurai refais du stock de grandes longueurs de tissu mettable, tu vas voir apparaître
du Deer and Doe  avec Chardon et Datura, j'ai très envie de craquer sur Bleuet d'ailleurs, j'ai quelque chose pour les robes chemises... Monsieur a dit non... trop c'est trop paraît-il, pffff

du Megan Nielsen avec Kelly et Darling Ranges, il me reste d'ailleurs un autre patron de chez elle que je vais refaire...


et du Victory Patterns avec Anouk (et une surprise en rapport avec mon mariage, teaser...)

Jusqu'ici je n'ai évidemment pas commencé à coudre mais j'ai quand même mon petit commentaire parce que j'ai lu les livrets roulée en boule dans le fauteuil le soir (poétique? pas vraiment).

Un grand big up à Eléonore de Deer and Doe qui, en plus d'avoir des frais de ports au ras du plancher pour la Belgique, a envoyé le patron vitesse VV'. Les patrons sont super bien présentés, les explications sont extrêmement claires, que du bonheur.

Megan Nielsen, pareille à elle-même, toujours des explications très simple, presque trop, dans une enveloppe à scratch et ça c'est chouette (scratch en Belgique c'est du velcro).

Victory Patterns aussi est bien expliquée, la couture me semble tout de suite plus compliquée mais j'aime penser que je suis une warrior, les patrons viennent dans des boites et ça c'est pas mal non plus.

Voilà, voilà, à vrai dire, j'ai très envie de me coudre un pantalon dans tout ça, quelqu'un a testé Juniper de Colette? Le dessin technique a l'air pas mal, le modèle de Colette ça va même si ce n'est pas mon style arrangé comme ça mais je ne suis pas convaincue par les versions des couturières proposées sur le site, rhaaa dilemme...

5 commentaires:

  1. Je viens d'acheter Anouk aussi, c'est marrant :) J'ai hâte de m'y mettre. Mais moi j'ai tout imprimé-collé-coupé, arf !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha moi je n'ai pas eu le courage j'ai commandé la version papier :) Puis je suis en examen ça me ferait perdre encore plus de temps !

      Supprimer
  2. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'ai plus laissé de messages ici alors je me lâche :
    - trop mimi ton petit mec, adorable <3
    - toutes mes félicitations pour le mariage, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire =)
    - j'adore ton nouveau look, très inspirant
    - comment tu as fait pour avoir un arc-en-ciel dans ton cheese, j'en veux aussi ?
    - j'aime bien ton blog =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hibbis est vivante! Long live Hibbis! alors:
      - merci
      - merci :)
      - merci!
      - puisque c'est toi je vais mettre un tuto =D
      - Merci !!
      Aha je boucle mes examens et je te poste mon petit tuto recette ;)

      Supprimer
  3. Vivement tes futures cousettes, alors!
    Et c'est rigolo, moi aussi, j'ai envie d'un pantalon. là, je lorgne sur un patron Burda. Je n'ai jamais cousu de Colette encore (alors que j'en ai chez moi), je ne sais pas trop ce que donne Juniper...

    RépondreSupprimer