Come on Baby, Dance the Charleston with me!


Oui alors, apparemment, je suis un mini peu en plein trip musical, tu m'excuseras lecteur mais cette petite robe toute courte cousue mi juin me donne envie de me remuer et de sauter dans tous les sens, elle est officiellement ma robe de tous les jours préférée et tu n'imagines même pas comme je suis fière de ses finitions.
Tu en as vu un mini bout dans le post précédent, il s'agit comme tu l'auras deviné de Darling Ranges de chez Megan Nielsen. J'ai fait une taille S (ce qui entre nous est toujours très bon pour le moral) et elle tombe nickel! Et en plus elle a des poches! Que demande le peuple?!
Je n'ai pas mis la petite martingale à l'arrière parce que je voulais la porter avec une ceinture alors évidemment sur les photos sans ceinture elle baille un mini peu.



Mais avec une ceinture c'est mieux hein?

ça se voit que je suis contente-contente?


Bon... histoire de ne pas être indécente quand je me baisse et en attendant la saison des leggings épais (elle attache horriblement aux bas nylons) je dois quand même porter un mini short en dessous, donc ce est-ce que quelqu'un connaît un bon patron de bloomer pas trop bouffant? Ce serait pas mal quand même.

Au niveau des finitions dont je suis si fière, j'ai de nouveau fait que des coutures anglaises et là où ça me semblait compromis, comme sur les emmanchures et la taille, je les ai recouvertes de biais. J'ai très bien posé mon petit biais liberty dans l'encolure, j'ai repassé au fur et à mesure, tout est nickel et soigné et j'ai même mis un petit fil jaune sur mon avant dernier bouton comme sur les chemises anglaises. Je te montre.
























Et pour te donner un aperçu de l'humeur dans laquelle elle me met je t'ajoute ce très moche lecteur Deezer là dessous, parce que je t'aime bien. Allez, lecteur, ne soit pas timide et viens danser le Charleston avec moi!

 

18 commentaires:

  1. Wahouuuuu ! Je la trouve carrément canon cette petite robe.
    So sexy & so pretty !!
    Et j'ai le même coton marine... je me posais la question d'ailleurs, s'il n'était pas trop léger pour une petite robe. Au final, je pense que non :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai une vague de commentaire "feel good" voilà qui est agréable :)
      Ce tissus est vraiment chouette à coudre, pas trop léger d'ailleurs il m'en reste plus de 6m pour un gros projet qui arrive. Son gros défaut est qu'il n'aime pas du tout les bas et ça c'est vraiment énervant.

      Supprimer
  2. Je voulais écrire que je trouve la robe super et qu'elle te va à ravir (j'aime cette expression) mais je me rends compte que c'est quasi mot pour mot ce que j'ai écrit pour la robe précédente.
    Et belles finitions (faudra un jour que j'apprenne comment on recouvre des coutures de biais)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas difficile, j'ai fait exactement comme sur un bord de tissu normal.

      Supprimer
  3. Elle est super chouette cette robe! Et elle te va super bien! Les petits boutons Veritas s'accordent trop bien avec ton tissu ... en fait je la trouve juste trop géniale! Bravo!
    Un jour, moi aussi j'y arriverai à me coudre un truc pour moi qui me plaira complètement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça a pris longtemps mais je suis sur une bonne lancée, enfin de la couture intelligente! Merci pour tes compliments, nous remercierons donc l'enseigne pour sa fructueuse collaboration!

      Supprimer
  4. Ah ouais, elle est super belle! je trouve la longueur parfaite, tu as bien fait de la raccourcir !
    Et chapeau pour les finitions... C'est vraiment super classe ce biais recouvrant les coutures ! (je devrais m'en inspirer, tiens !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tant que je ne me plie pas en deux la longueur est bonne :p

      Supprimer
  5. J'adore cette petite robe! En plus, elle te va à ravir!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ben dis donc! J'adore ta version à manches courtes de cette robe!! Je la trouve mille fois mieux que le modèle original!! La couleur et la forme te vont vraiment bien et tes finitions sont vraiment nickelles! Bravo!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha j'avais oublié que j'avais modifié les manches

      Supprimer
  7. oh, elle est ravissante ta robe! Je compte passer une commande de patrons megan nielsen sous peu, je vais peut etre bien la rajouter... hum hum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille, elle est très agréable à coudre!

      Supprimer
  8. J'adooore! Tu es beeeeellle avec! Du coup, ça n'a pas loupé, j'ai mis une Darling Ranges dans mes prochains projets. Tu dirais que ça taille comment?
    Et sinon, je suis toute navrée qu'on se loupe, pour une fois que tu viens à Paris. Et c'est vraiment vraiment dommage (ou ironique, au choix) parce que je serai... en Belgique à ce moment-là. :/
    Il FAUT qu'on rattrape le coup!
    Enfin, last question: why the fil jaune?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tasticottine! Je dirais que ça taille juste, ce modèle est assez pratique parce que outre les tailles et mensurations, les dimensions du vêtement fini sont aussi indiquées donc tu peux choisir si tu veux qu'elle taille plus ou moins large. En principe je fais un M mais vu les dimensions du vêtement le S était plus adapté à ce que je voulais :D.

      Je penserai à toi de chez toi et tu pourras penser à moi de chez moi ;), ironique est le mot je crois, et je veux vraiment venir voir ton entrepraïse, je passerai une autre fois!

      Et alors pour "The Last Question" aka le fil jaune, je ne sais pas si tu as déjà remarqué mais sur les chemises d'homme (les anglaises je pense) l'avant dernier bouton est souvent cousu avec un fil contrastant. J'adore ce petit détail et donc j'ai décidé de faire la même chose ici :)

      Supprimer
  9. Superbeeeeeeeeee !!! Mais vraiment !!! Je découvre ton blog via Thread and Needles et ta robe Réglisse (que je m'apprête à réaliser) et hopppppp, je tombe sur cette robe à tomber par terre, que tu portes divinement bien <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Je t'ai envoyé un mail, merci! :D

      Supprimer