Une jupe... Si il y a bien un vêtement que je ne porte pas souvent c'est bien lui. Pas que je n'aime pas ça mais apparemment jusqu'ici je n'en avais trouvé aucunes qui me convienne parfaitement. Ça c'était avant, maintenant j'ai cousu Kelly et Kelly est mon amie, elle tombe bien, elle est confortable, résistante, bien finie, elle a des poches, elle est jaune et en ce moment je ne jure plus que par le jaune et le bleu. Ah oui... Et elle va avec quasi tout dans mon dressing que ce soit avec les hauts basiques et moins basiques, je suis ra-vie!
Ne me demande pas comment je suis tombée sur son nom, ces derniers temps il me suffit de me mettre à coudre pour avoir une chanson qui vient danser dans ma tête et quand j'enfile le vêtement ça continue parfois encore plus fort, j'en profite donc pour rester sur ma lancée. Celle-ci est la chanson All That Jazz de la comédie musicale Chicago, j'avoue que j'ai un faible pour la version film récente avec Richard Gere, les puristes me brûleraient mais que veux-tu, je l'aime ce film et plus particulièrement sa bande originale que j'ai d'ailleurs joué avec l'orchestre de l'université en décembre dernier. Bon je ne dis pas que les paroles sont ce qu'on fait de plus recommandable mais je n'ai absolument rien contre le cabaret ;)
Elle a été cousue sur deux jours dans une superbe gabardine jaune que j'ai commandé aux US, alors entre nous, les prix intéressants, frais de ports compris c'est bien mais les frais de douane on s'en passerait. Heureusement que je n'ai eu de cette commande que des trésors.
Au niveau des détails, je n'ai rien entoilé en me disant que la gabardine c'était assez épais, après réflexion j'aurais quand même pu entoiler la ceinture... et puisqu'on ne change pas une équipe qui gagne j'ai de nouveau fait des coutures anglaises (je crois que j'aime ça en fait) et j'ai fait des surpiqures apparentes, c'est là que je vois son seul défaut, alors lecteur, dis moi ce que tu en penses.
J'ai suivi Megan sur ce coup là mais je ne comprend pas pourquoi j'ai fait ça, elle préconise de coudre l'ourlet de façon à créer une surpiqûre apparente, sur la ligne horizontale on est d'accord mais elle dit de surpiquer également de manière verticale tout au bord, mais je trouve que ce n'est pas beau et que ça fait "brouillon", d'ailleurs sur le dessin technique elles n'y sont pas. Je fais quoi? Je découd ces deux lignes et je fixe l'ourlet de manière invisible à cet endroit là pour ne pas laisser un "tube" ouvert? Est-ce que quelqu'un a fait cette jupe?
Dans le même style il faut que quelqu'un m'explique si il y a un "truc" pour retirer tous les fils verticaux qui sortent de la boutonnière du premier coup en l'ouvrant où si il faut bien nettoyer la chose après avoir simplement fendu la boutonnière.
Mis à part ces petits couacs, à côté des explications limpides et du fait qu'elle tombe parfaitement bien je vais juste souligner les plis creux qui ont le bon goût de donner de l'ampleur sans grossir et les poches italiennes. Franchement, comment peut-on porter des robes et des jupes sans poches, je vous le demande?
Pour les photos, le mélange avec et sans lunettes n'est pas une question de coquetterie c'est juste que mes verres ne sont pas anti-reflets ce qui fait qu'une fois sur deux on ne voit pas mes yeux mais promis on travaille à la qualité de nos shootings!
Je te laisse là mais sérieusement, dis moi ce que tu penses de cette histoire de surpiqûre ça me perturbe.
Pour les photos, le mélange avec et sans lunettes n'est pas une question de coquetterie c'est juste que mes verres ne sont pas anti-reflets ce qui fait qu'une fois sur deux on ne voit pas mes yeux mais promis on travaille à la qualité de nos shootings!
Je te laisse là mais sérieusement, dis moi ce que tu penses de cette histoire de surpiqûre ça me perturbe.
Canon la meuf!!
RépondreSupprimerJ'adore la nouvelle jupette
Merci! Sache que je rougis (si si)
SupprimerLa forme te va super bien!
RépondreSupprimerJe n'ai pas tout compris à l'histoire des surpiqures mais ça fait un peu comme sur un jean non?
Merci Bernette! Oui c'est comme sur un jeans mais y a un truc qui m'embête au milieu devant, ce n'est pas très clair :p
SupprimerEh ben, on ne t'arrête plus dis donc !
RépondreSupprimerSuper la jupe. Et vu d'ici, la surpiqûre ne pique pas aux yeux (hahaha -_-')
Haha tu ne crois pas si bien dire j'ai encore une ou deux choses cousues hier et avant-hier et une liste de projets qui n'en fini pas, mais je dois coudre moins en longues étapes je me fais disputer à la maison :p
Supprimertrop jojo
RépondreSupprimerMerci merci ;)
SupprimerTrop trop belle ! J'ai fait cette jupe il y a quelques mois mais je ne me rappelle pas de cette histoire de surpiqûres. Si tu parles de celles des côtés c'est plus une question esthétique comme sur les jeans. Sinon côté boutonnière je suis dans le même cas que toi je ne les trouve jamais très propres une fois coupées alors si on te donne un tuyau je suis preneuse :)
RépondreSupprimerA mon avis il faut tout simplement couper tout ce qui dépasse. Je vais investir dans un bon coupe fil.
SupprimerJ'aime! très jolie!
RépondreSupprimerMerci beaucoup!
RépondreSupprimertrès très jolie ! j'aime beaucoup la coupe et la couleur te va vraiment bien !
RépondreSupprimerMerci! j'ai un peu une obsession pour le jaune et le bleu en ce moment :)
SupprimerCa te va très bien la taille haute comme ça et tes finitions sont super jolies (et t'es trop belle!!!)
RépondreSupprimerMerci! C'est une découverte cette coupe en tout cas!
SupprimerUn amour de petite jupe!!!
RépondreSupprimer