Here Comes the Bride!

Bien le bonjour lecteur!
Voici le post tant attendu ;) 
Tu le sais, c'est la saison des mariages chez moi en ce moment. MES mariages. Notre union civile s'est déroulée le week-end passé et notre "vrai" mariage est le week-end prochain.
Pour l'occasion, je me suis fait une robe de princesse. Enfin... de princesse moderne et pas trop portée sur les froufrous ou les grands chapeaux. Les photos ont été prises en partant pour le mariage, autant te dire que j'étais un petit peu nerveuse!
J'ai choisi d'utiliser le patron Belladone de Deer and Doe. Vu que je l'avais déjà faite (je te montre la bête d'ici quelques semaines, promis) je ne me lançais pas trop à l'aveugle et ça me permettait d'être assez sûre du fit et des modifs dont j'avais envie. J'ai donc recouvert la ceinture et les morceaux supérieurs du dos de dentelle et sauvagement taillé un col bateau et une jupe 3/4 de cercle (principalement par peur de manque de tissu sinon j'aurais peut-être fait un cercle entier).

  • Petite minute astuce: Si tu es comme moi et que les cours de maths sont loin, j'ai deux super ressources pour toi. D'abord, si tu veux un cercle basique, tu peux utiliser ce tableau créé par la blogueuse de J'ai pensé à un truc. Sinon j'ai trouvé via Pinterest, cet article. Il est très clair (mais en anglais). Dedans, l'auteure montre non seulement à quoi ressemble une jupe cercle, 3/4 cercle ou 1/2 cercle mais offre aussi un super outil à télécharger en pdf dans le quel il suffit d'encoder le tour de taille et la longueur de la jupe (et même plus) et magie! tu as les dimensions de tes rayons! Grand bonus: il y a une colonne pour les jupes 3/4 et 1/2 cercles aussi (ça ressemble à ça). C'est vraiment simplissime à utiliser et grâce à la magie des formules mathématique tu peux encoder tes mensurations aussi bien en pouces qu'en centimètres :).

En ce qui concerne le tissu. Il s'agit d'une part d'un satin de coton "ivoire" qui vient des Coupons Saint Pierre et d'autre part d'une dentelle ramenée de Sicile il y a des années par ma maman. J'ai souligné la ceinture de passepoil doré et les découpes dos de biais assorti. Au niveau des finitions, la jupe est terminée par un biais-parementure doré aussi (qui briiiiiille quand je bouge).J'ai tout de même eu un moment de stress. La robe a été terminée le jeudi soir avant le mariage (qui était le samedi) et jusqu'à la fin j'ai hésité entre: "elle va être canon" et "je vais avoir l'air sortie d'un péplum des années 50-60".  La bonne nouvelle c'est que je suis ravie de ma robe qui a eu beaucoup de succès et qui est d'un confort inégalable. En plus, elle va nickel avec mon trench! Et j'ai bien fait de soigner le dos vu que c'est ce qu'on voit le plus pendant la cérémonie civile ;) Petit bonus: on a fait suivre notre union par nos enterrements de vie de jeune fille/de garçon et j'ai eu droit à une séance photo, je vais avoir plein de souvenirs de la chose.Vivement le Brunch du lendemain que je puisse la remettre!
A très bientôt!
A. Yanoudatoi

33 commentaires:

  1. Belles cérémonies ! Et un grand merci pour les tuyaux des jupes cercles !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Canons toutes ces photos ! Tu es ravissante ! Je n'étais pas forcément fan de la Belladone mais tu m'as finalement convaincue qu'elle peut être trèèèès classe.
    Félicitations pour votre mariage !

    RépondreSupprimer
  3. Cette robe te va à merveille, tu es une mariée ravissante, j'aime beaucoup l'ajout de dentelle, c'est super! Merci pour les lien pour les jupes cercle
    Et Félicitations pour votre union, beaucoup de bonheur pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. Superbe !!! Et très classe, très bon choix. Et félicitations bien sur ;)

    RépondreSupprimer
  5. Waouuuh trop classe de coudre sa robe de mariée tu es magnifique dedans ! Bravo ! Hâte de voir fin autre belladone!

    RépondreSupprimer
  6. Elle est sublime ! Bravo à toi, et félicitations !!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas fan des frous frous non plus, j'aime beaucoup le choix du modèle et des tissus, super élégante en restant simple. Je suis fan. C'est une grande idée cette jupe cercle!!! ;p

    RépondreSupprimer
  8. Je n'aurai jamais pensé à la Belladone pour un mariage mais là, c'est bluffant !!!
    Ta robe est magnifique ! J'adore comment tu as transformé l'encolure et mis une jupe cercle !
    Franchement, chapeau !!!!
    Pour la cérémonie, tu t'es fait ta robe ?
    En tout cas, ton post me redonne envie de me remettre sur mon article sur ma robe :)

    RépondreSupprimer
  9. Elle est très jolie et te va vraiment bien !
    Félicitations aux mariés :)

    RépondreSupprimer
  10. Très belle interprétation de la Belladone.
    De ce mariage naîtront je pense une flopée de Belladone qui tournent

    RépondreSupprimer
  11. Ta robe est sublime et tu es splendide dedans ! bravooooooo !

    RépondreSupprimer
  12. Elle est superbe et t'es toute belle ! Félicitations !
    Hii la finir deux jours avant, t'as pas peur toi!

    RépondreSupprimer
  13. Très jolie robe et tous mes voeux de bonheur :-D

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations ! Tu es absolument superbe !

    RépondreSupprimer
  15. Ma-gni-fique! J'aime beaucoup les détails et l'encolure est de toute beauté. Tu es belle comme tout dedans dis donc!

    RépondreSupprimer
  16. Superbe! Que de fraîcheur et de détails! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  17. Qu'est ce qu'elle est belle cette Belladonne! Elle te va très bien! Elle est parfaite!

    RépondreSupprimer
  18. Wow, elle est super ta Belladone de mariage ! J'aime beaucoup la jupe 3/4 qui tu as modifiée et la dentelle ajoutée. Tu es resplendissante dans cette belle robe :)

    RépondreSupprimer
  19. Magnifique ! Félicitations :)

    RépondreSupprimer
  20. très jolie ta robe ! tu as eu une excellente idée en modifiant la jupe, ça lui donne un air plus léger, j'adore ! et Félicitations pour ton mariage !

    RépondreSupprimer
  21. super!
    Tous mes voeux et bravo pour cette robe!
    Maud

    RépondreSupprimer
  22. absolument canon, c'est clair que tout le monde devait être ravis de voir un si joli dos !!!! J'aurai bien aimé voir de plus près la ceinture qui a l'air superbe ! Et toutes mes félicitations au passage :)

    RépondreSupprimer
  23. Un grand bravo ! pour la robe, et pour l'heureux évènement :)

    RépondreSupprimer
  24. lafeedufonddesbois23/09/2014 08:33

    Toutes mes félicitations ! Pour la robe et le reste :-p ça lui va très bien la juspe cercle à Belladonne :-)

    RépondreSupprimer
  25. Splendide!!! Elle te va à ravir... Magnifique mariée! Tous mes vœux de bonheur...

    RépondreSupprimer
  26. Canonissime !! Et tous mes voeux de bonheur :)

    RépondreSupprimer
  27. Ouh lalaaaaaa mais je n'ai répondu à personne???? Merci à toutes et à tous pour vos voeux et compliments!!!!!!

    RépondreSupprimer