Aglagla blue Larissa

Hello cher lecteur/lectrice/chat qui profite d'une page ouverte, je suis de retour!

Il s'agit bien ici de perdre toute dignité...
J'ai d'abord deux super nouvelles à t'annoncer (et qui expliquent le temps looooong depuis mon dernier article)

  1. J'ai fini mes études! Je suis maintenant diplômée en histoire! 
  2. Une semaine après avoir été proclamée j'ai été engagée pour LE job que je voulais au sein même de mon Université bien aimée. 

Me voici donc comblée avec un job sympa et utile dans un domaine qui me plaît avec des gens agréables mais c'est aussi un job épuisant. Heureusement, c'est un 4/5ème et du coup j'ai les vendredis libres avec Lulu à la crèche, c'est donc MA journée couture mais c'est aussi plus ou moins la seule... Sachant ça et le fait que la pièce que je te montre aujourd'hui soit imposante et complexe explique la durée de réalisation, la prochaine couture sera vachement plus simple c'est clair!


Résumons la situation météo au cas où tu viendrais de passer ces dernières semaines sur une île paradisiaque sans internet et donc sans blogs: Ici, à Bruxelles, nous sommes passés de l'été chaud (31°c la première semaine de septembre) à 10°c et le matin ça caille! Anecdote amusante sur mon pays d'amour (sans aucune ironie je t'assure) dans mon sac tous les jours et ce quelque soit la saison il y a: des lunettes solaires et un parapluie, ajoute à cela la moitié de l'année (septembre-fin avril) des gants doublés. Et bien, il est arrivé plusieurs fois que j'utilise les trois sur la même journée. Morale de l'histoire: il faut être parré à toute éventualité!


Maintenant que tu as le contexte, poursuivons, veux-tu? Cette année, dû aux nombreux kilos perdus, j'ai tout à coup eu besoin d'un nouveau manteau d'hiver à ma taille. Tu vois venir la catastrophe? Mon fournisseur officiel (la r*doute pour ne pas le citer) m'a lâchement laissée tomber et je n'ai rien vu qui me plaisait ailleurs... Qu'à cela ne tienne, plus rien ne me fait peur, je suis une warrior (c'est ma nouvelle devise). Dans mes nouvelles résolutions et dans le cadre de ma collection, je voulais ajouter du challenge à ma couture, coudre ma veste d'extérieur me semblait un bon challenge*! Bon bien sûr j'avais formé ce projet dans ma tête alors qu'il faisait beau et chaud et que l'automne semblait lointain presque impossible mais tout à coup plus moyen de procrastiner, j'avais super froid, j'étais même malade et je me suis donc lancée: après ma robe boost-moral (couture assez simple, tissu extra et finitions nickelles, je parle de celle-ci) j'ai enchaîné avec un patron beaucoup plus complexe et hasardeux de prime abord que j'avais acheté sur Burdastyle à mes débuts et que je n'avais jamais osé attaquer: le blouson "Larissa", parfait pour faire une veste bien chaude d'automne glacial et qui contient plein de détails sympas comme les "soufflets" au dos qui permettent une super liberté de mouvement au niveau des bras.

J'ai pas mal hésité avant de me lancer, j'avais peur que ça ne m'aille pas du tout ce genre de blouson boyish un peu rock d'une longueur improbable mais après m'être refaite une mini moi plus exacte sur base d'une photo je me suis dire que ça passait plutôt pas mal. Et malgré de nombreux doutes pendant cette longue couture je suis vraiment satisfaite!


Et comme c'est une pièce tellement différente de ce que j'ai fait jusqu'ici (mon style évolue que veux-tu) je lui ai donné un nom de star "Larissa Blue", ça pourrait être le nom de la fille de Beyonce non? Ou d'un cocktail... Oui bon ok je n'ai pas cherché loin, je sais que le patron s'appelle Larissa et que mon tissu est bleu... 
En parlant de ça, j'ai utilisé un superbe caban des coupons st pierre, il est tout doux et tient bien chaud, un vrai plaisir! J'ai vraiment fait attention aux finitions, surpiqûres et tout ça ce qui fait qu'elle passe relativement facilement pour une veste du commerce. J'ai recommencé certains passages trois fois pour avoir un fini nickel mais alors là je ne conseille pas vraiment le patron, dans le genre on ne vous dit pas tout pour le fun ils sont très fort, j'ai dû beaucoup improviser, à ne pas faire si on est un peu trop débutant! J'adorerais te montrer l'intérieur, la doublure toute belle avec son petit détail maison sympa mais les photos ne rendent vraiment rien je vais donc te laisser sur une avalanche de photos de la veste portée et tu peux imaginer l'intérieur!






(et frileuse)
*/Spoil/ Il faut savoir que ce n'est pas la seule pièce d'extérieur que je veux coudre cette saison et à la base j'avais même trois projets dont un Blazer mais j'ai abandonné cette idée là je ne trouvais nulle part le tissu de mes rêves dans des prix raisonnables. Ayant le tissu du troisième, prépare toi à ce que ceci ne soit pas ma seule grosse pièce de la collection, en plus  je ne tiens pas à attraper une pneumonie de ventre (oui oui) quand il se mettra à neiger...

10 commentaires:

  1. C'est superbe et ça te va super bien! Par contre, c'est vrai que faut pas être frileuse du ventre!
    C'est vrai que la météo se moque un peu de nous pour moment (et j'approuve complètement ta théorie des lunettes de soleil/parapluie/gants dans le sac)

    RépondreSupprimer
  2. Trop la classe ! Je suis vraiment admirative ça m'a l'air d'être une pièce fort compliquée ! J'ai hâte de voir ton manteau d'hiver parce que tu me donnes froid aux hanches comme ça :)

    RépondreSupprimer
  3. très joli! et félicitations pour ton nouveau boulot et ton diplome

    RépondreSupprimer
  4. WAOUW !!! Et ben, ça fallait le coup d'attendre pour voir enfin cette fameuse veste ;)
    Elle te va super bien. Sur ce, je m'en vais acheter en ligne mon coupon de caban dont je ne lis que des échos positifs (enfin, j'irai quand j'aurai retoucher des impôts :D)

    RépondreSupprimer
  5. Wow, c'est juste malade ! Super impressionnant et super joli ! (Ton chignon aussi a l'air parfait^^)
    Tant de fermetures éclair - ah non ici je peux dire tirettes je crois - dans une seule pièce, il en faut du courage. Félicitations pour les études et le job !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais osé me frotter à ce patron... et ton petit perf' est juste parfait! Beau boulot! Bravoooooooooo ( pour le diplôme et le boulot aussi!)

    RépondreSupprimer
  7. La classe ! C'est une belle réussite, et il te va comme un gant !
    Et félicitations pour ton diplôme et ton boulot ! Hip hip hip !

    RépondreSupprimer
  8. Rholalaaa! Merci!
    Je suis ravie de mon job et d'avoir enfin fini l'unif, la joie de la couture sans culpabiliser parce que je dois étudier! Et mon chignon est un peu flou mais facile et pratique :p

    @ Sugarjunkie: Lance toi et dis moi ce que tu en as pensé, voir si c'est juste ma vieille version qui est pleine de trous. En même temps j'ai supprimé les fermetures éclaires des manches ça n'a pas facilité l'affaire mais c'était trop motard pour moi.

    @ Ombellifère: Elle est absolument trop confortable! Encore plus confortable que mes gants :p

    En tout cas encore merci les filles, ça fait chaud au coeur de recevoir autant d'encouragements :D



    @ Aiguilles du Hérisson et Moun: pour le moment ça va, je n'ai pas trop froid au bidou, mais j'attaque clairement la pièce chaude (à capuche) demain matin!

    @ Moun: J'avoue qu'une fois le tissu coupé il y a plus de 40 pièces, sans toutes les explications c'est un peu la galère, mais fière je suis!

    @ Hibbis: Tu vas voir, c'est doux, c'est chaud, c'est agréable, le caban c'est vraiment chouette!

    @ Clem: Haha oui tu peux dire tirette! la construction des poches est magique, c'est vraiment super, j'ai adoré les poser le rendu me rend vraiment fière mais j'ai construit cette veste petits bouts par petits bouts la fatigue m'aurait empêchée de poser quoi que ce soit droit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi petit bug de mise en page dans le commentaire, on n'est pas rendu!

      Supprimer