Bienvenue dans mon salon!


Bonjour lecteur!
Aujourd'hui je suis contente de te montrer de la déco! Pour dire il y a même un mini peu de couture dedans (en tout et pour tout 35minutes mais ça compte!).

En février passé on a déménagé le mini dans sa chambre et on a construit une cloison... moche la cloison... au milieu du salon depuis rien n'avait bougé et franchement je n'en pouvais plus d'avoir l'impression de vivre dans un demi chantier. Surtout que pour fêter mon diplôme j'ai reçu une superbe carte du monde dont on voit notamment un bout ici. Elle se sentait seule la pauvre.

Bien sûr on a pensé peindre cette bête cloison mais aucune couleur ne nous convenait, le blanc étant déjà exclu parce que notre salon étant très grand, il aurait perdu tout aspect cocooning.
Puis m'est venue une super idée: le Masking Tape! Quand on en a marre on l'enlève et on recommence! Je pouvais me lâcher et j'avais justement craqué chez Hema pour trois rouleaux super larges et parmi eux, un gris anthracite qui a l'air noir et un doré (le troisième est vert d'eau et a déjà été utilisé de l'autre côté du même mur, je te montrerai).

De longs moments d'application et de concentration en duo avec monsieur plus tard et je suis ravie, j'ai même recyclé notre ancien banc TV qu'on avait mis à la retraite parce que Lulu pouvait trop facilement aller jouer dedans en en faisant une sur-bibliothèque d'exposition.

Par la même occasion j'ai aussi amélioré notre petite exped*t qui sert de meuble tv. En effet les deux carrés du haut n'ayant pas de fond on voyait les cables (moches) passer derrière. J'ai dégainé mon outil préféré: le velcro autocollant!
Le tissu est un tissu improbable que j'ai acheté cet été dans l'intention d'en faire le fond de notre PhotoBooth au mariage dans l'idée de le recycler dans le salon après. Le thème dudit PhotoBooth a un peu évolué et notre salon avait toujours besoin d'un coup de neuf et surtout de finition. Ce tissu improbable donc est une sorte de toile d'ameublement résistante à la lumière qui ne décolore pas et qui se lave d'un coup d'éponge. Pratique.


Et dans ma lancée j'ai utilisé le même tissu pour coudre ces deux housses de coussins et couper une couverture pour cacher nos (moches) imprimantes.


Voilà, j'espère que mon "remodeling" t'a plu. Saches que je suis très occupée avec la préparation de mon mariage là tout de suite mais que ma collection n'a pas été mise de côté, je reviendrai plus forte que jamais mouahahaha (hum... pardon). En attendant dans les projets "excitants" du même type, j'ai des projets pour la chambre de Lulu...

3 commentaires:

  1. Joli salon ! Ca a l'air confortable. Moi aussi j'ai mis du masking tape sur mes murs, hélé - mais Hema me manque, je l'ai acheté bien cher sur etsy !

    RépondreSupprimer