Un an et toujours bleue de toi!

Bonjour à toi!
Comme tu le vois je n'ai pas laissé trois plombes entre deux billets cette fois-ci. Et je ne vais même pas te parler de météo! Mais ceci est un post pleiiiiin de Lulu avec un peu de couture dedans, 3000 photos et très peu de structure, on y va en free style, je t'aurai prévenu.



Samedi mon fils a eu un an! Un an... J'en reste bouche bée. Comment cette mini chose a pu devenir si grande, et comment l'être humain peut se développer à cette vitesse et de cette façon, ça reste un fascinant mystère...
J'étais partie dans l'optique de te raconter mon accouchement, je sais que quand tu es enceinte parfois ça fait du bien d'avoir des idées de ce qu'il se passe à ce moment là et bizarrement on ne t'en parle jamais, c'est tabou. Sache que je garde un super souvenir de mon accouchement, vraiment génial, mais pour être honnête je crois que je n'ai pas envie de le raconter là maintenant... j'ai relu la chose que j'avais pris soin d'écrire tant que les souvenirs étaient vifs et... non. J'aime beaucoup le raconter à ceux qui me demandent, c'est un témoignage qui peut être utile et rassurant mais par écrit ce n'est pas pareil.





Mis à part ça, pour ne pas te laisser sur ta faim je te montre ma dernière cousette, datant de la semaine passée et déjà bien portée et adoptée. Figures-toi que je ne porte mes robes qu'avec des cardigans je ne trouve pas joli de porter un pull avec une robe ceinturée. Le problème c'est qu'avec ma veste courte des pans de cardigans qui dépassent ce n'est pas joli.
Comme je ne peux décemment pas me passer de porter des manches à cette saison et que je ne veux pas arrêter de porter des robes j'ai soudain eu un besoin urgent de pull court. L'idée du cache-coeur de Megan Nielsen que j'avais cousu en étant enceinte a été brillante et soudaine. Celui-là justement avait été amputé de ses bien trop longues bandes parce que le jersey roulottant je me retrouvais vite le ventre à l'air.
Il était donc passé de ça:


A ça:


Avec un jersey roulottant moins et un peu plus épais c'est le pull parfait à porter avec une robe comme celle-ci par exemple ou avec une tunique comme je porte ci-dessous. Bref, une couture extrêmement rapide et qui est vraiment gratifiante! Je l'adore déjà!
Je ne te mets pas le dessin technique, c'est vraiment bête comme chou, mais il s'agit donc du cache-coeur de Megan Nielsen avec des bandes de +/- 1m20. Je crois d'ailleurs que je vais en faire un autre avec des pans de 30cm de long pour les laisser pendre c'est vraiment le gilet parfait, j'adore sa longueur qui colle parfaitement à ma morphologie: avalanche de photos!


Ici je l'ai cousu dans un beau jersey chiné que j'avais ramené de New York pour une bouchée de pain. Sa couleur se marie justement parfaitement avec la dite robe et avec mon pantalon préféré que je porte ici. Il a été entièrement assemblé à la surjetteuse (je t'aime surjetteuse!) Et je n'ai fait un ourlet que pour le bord d'encolure, j'ai laissé le bas à cru et ça me convient parfaitement!







A très très bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire