Et donc l'été on exhibe... ses jambes!

Bien le bonjour lecteur!
Ca y est, j'ai fini! j'ai fini mes examens, j'ai rendu mon travail, je suis liiiiibre... enfin voilà je n'attend plus que mes résultats et mon diplôme pour dire que j'ai très officiellement fini l'université, et ça, c'est vraiment chouette! Du coup je peux te montrer la troisième chose que j'ai cousue juste avant mon blocus.


J'avais ce tissu depuis des lustres, vraiment depuis vraiment longtemps et récemment en triant je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais en faire. C'est une popeline douce et confortable imprimée d'un seul côté et les motifs ne m'emballaient ni pour un haut, ni pour une jupe, ni en association avec aucun autre tissu en ma possession... La loose quoi... j'allais le mettre dans la pile: "à emmener à la trocante*" puis tout a coup, l'illumination: C'est le tissu parfait pour un mini short d'été et ça tombait bien je n'avais qu'un seul short d'été et en ce moment, étant donné la température ambiante, c'est un peu le vêtement essentiel. En plus, j'avais justement acheté le Burda de juillet (fait rare ces derniers temps, je trouve qu'ils ne se renouvellent vraiment pas assez) et dans le Burda il y a le premier patron de short croisé depuis mes débuts en couture qui me convienne. Le patron entrant largement dans mon coupon, en avant guingant, un nouveau short dans mon dressing en construction!


Au niveau des détails, c'est mon premier Burda depuis des années, j'avais oublié la folie pratique du patron avec 500 pièces dessinées dessus et les trois pièces en une! Quel confort les marges de coutures incluses, n'est-ce pas? Burda, je ne suis pas la première à te le dire, je sais que Clémence, notamment, l'a déjà mentionné sur son article de jupe (sur ma to-do list d'ailleurs cette jupe) mais si tu me lis ça serait cool que tu viennes nous rejoindre au XXIème siècle et que tu ajoutes ces bêtes marges! Nous remercierons le papier carbone pour son aide et son gain de temps, voilà, voilà.
J'ai fait un 38 et mes fesses étaient au début un mini peu à l'étroit mais ça s'est donné et il est devenu confortable. voilà qu'elle parle de ses fesses celle-là, on aura tout lu...

J'ai bordé l'intérieur de la ceinture de biais, mon short du commerce est fini comme ça et j'aime le rendu.
J'ai réussi la braguette mais la prochaine fois je fais à ma manière, madame Burda elle est quand même pas toujours claire. C'est là que je vois que je m'améliore et que je prend de la bouteille en couture, j'ai tout cousu sans réfléchir et sans problème jusqu'à la braguette (première fois) et j'ai fixé le revers à point invisible, une grande première aussi! Tous le reste s'est fait tout seul. Et ce serait parfait si je ne m'étais pas plantée dans ledit revers, encore une fois Burda n'est pas claire et il a fallu que je le porte pour réaliser que pour un revers TOUS les plis se font vers l'extérieur.

Quoi qu'il en soit, je suis assez contente du résultat et je recommencerai probablement! Sur ce je pars exhiber mes gambettes! et je ne résiste pas... Lulu et moi on vous dit à bientôt!


* Une trocante? où ça? Et bien notre merveilleuse Saki organise une trocante de tissus et autre matériel de tricot le 8 septembre pour nous petites belges et pour en savoir plus c'est par .

11 commentaires:

  1. Super ce petit short !

    Coucou Lucas *plein de cœurs* (il est définitivement trop craquant)

    RépondreSupprimer
  2. Très joli short ! Et félicitations pour tes examens (moi je traîne à la fac je repars encore pour deux ans... Je t'envie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Moun! Courage pour tes deux ans, ici c'est plus le gros coup de pompe que la fête :p

      Supprimer
  3. J'avais aussi acheté le burda de juillet pour ce short là... Mais vu que les températures dégringolent petit à petit, je sens moyen la motivation de le lancer. (Et pour la braguette, si tu retentes l'aventure, il y a cette vidéo bien plus claire que madame Burda (qui a vraiment l'art de couper les cheveux en quatre) http://www.threadsmagazine.com/item/3831/video-an-easy-flat-fly-front-zipper )

    Bref, tout ça pour dire que ton petit short te va méga bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Belgique on ne sait jamais ce que va dire la météo, j'ai accouché un 19 octobre sous 20°! En tout cas il est agréable ce short :) Merci pour le super tuto! j'en avait trouvé un mais c'était une technique tellement différente qu'elle ne collait pas avec les pièces existantes :)
      En tout cas merci :D

      Supprimer
  4. Yeah, bravo !
    Il est très joli ce modèle de short, et te va très bien ! (la petite touche de couleur à l'intérieur c'est vraiment le petit plus! Trop mignon!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Pas encore le bloomer mais il est sur la table :D

      Supprimer
  5. Super chouette ce petit short!! :)

    RépondreSupprimer