Summer breeze

Bonjour lecteur, aujourd'hui je viens te montrer ma deuxième cousette de la trilogie introduites par mes t-shirts ratés. Il faut fêter la remise de mon travail hier. Tu sais ce travail de séminaire que je traine depuis deux ans sur les actes notariés du XVIIIème. C'est le début de la fin, la fin du début, bref, plus que deux examens et on va voir ce que ma nouvelle vie me réserve (plus de couture, on croise les doigts).


Comme je te le disais dans mon article sur les t-shirts, j'ai déjà réutilisé mon patron maison pour en faire autre chose. Je l'ai repris sur les côtés, je l'ai mixé avec un joli dos nageur et je l'ai rallongé pour avoir un vêtement multi-usage. Il s'agit ici d'une robe / tunique / top à mettre en toute saison sans rien en dessous, avec un legging court, long ou avec un jeans. Cette "chose" est super confort, ne demande que ma petite ceinture en cuir et me donne la pêche!
J'ai eu l'idée de ce "haut" en tombant sur le tissu lors de ma dernière virée au Chien Vert (avec une copine qui veut commencer à coudre, je n'y allais donc pas pour moi), j'ai été raisonnable, je n'en ai pris qu'un petit mètre et ça a suffit, c'était juste ce qu'il fallait.

Au niveau des finitions, tout a été assemblé à la surjeteuse et l'encolure a été faite à ma manière et forme presque un mini col avec des petites broderies toutes simples à la machine dessus.



La semaine prochaine, samedi ou après, je te montre la troisième chose, spoil: c'est un bas. 
En passant je commence à penser rentrée, cette année, à moi les gros projets! (en plus de toutes les choses qui attendent déjà).

Ps: je n'oublie pas les demandes pour le tuto de la robe Summertime mais à mon avis à moins qu'il ne fasse radieux en septembre ça devra attendre l'année prochaine... Si je le poste au printemps ça devrait le faire non?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire