LA jupe longue de l'été

Salut lecteur!
Tu le sais peut-être mais j'ai un faible pour les jupes longues. J'ai définitivement décidé qu'elles ne me plaisaient qu'avec des sandales mais elles restent pour moi le vêtement le plus agréable les jours où on veut avoir du style sans se battre avec sa garde-robe. La jupe longue marche même en cas de complexe passager des jambes ou simplement pudeur furtive.
Cette jupe n'est franchement pas le vêtement le mieux fini ou le mieux coupé de ma garde-robe. J'aurais pu suivre un tuto ou un patron (comme celui de la maison Victor d'été par exemple) mais j'avais une idée précise de ce que je voulais et la flemme de décalquer. Du coup j'ai mesuré et inventé des rectangles de bonnes dimensions de la ceinture à la jupe froncée en passant par la doublure.

Le tissu est un jersey de lin. Un drôle de tissu, très doux contre les jambes mais un peu transparent. Quand je parlais de finition: j'ai tout fait à la surjeteuse, froncé un petit peu les côtés pour donner un peu de volume (presque exprès ^^) et je n'ai même pas fait d'ourlet. Autant dire que l'affaire a été rapidement pliée.
Voilà, voilà, ma jupe sur mesure faite à l'arrache est devenue un de mes vêtements préférés même si elle me grossit un peu (toutes ces fronces...) comme quoi parfois la simplicité fait très bien le boulot. Je dois dire que la couleur me fait chavirer alors que je trouvais ce jersey vraiment trop rose à la base. J'aurai vraiment passé tout mon été en rose-corail/blanc et bleu (avec un peu de noir de temps en temps).
A très vite!
A. Yanoudatoi

1 commentaire: