The Diner

Bien le bonjour lecteur!
Je continue mon étalage de fringues d'été avant qu'il ne soit trop tard.
J'appelle cette jupe "The Diner". Avec son noeud dans le dos et son tissu rouge rayé, elle pourrait être la pièce principale d'un uniforme de "café-restaurant" kitch américain. Ça ne m'empêche pas d'être vraiment fan de cette jupette.
Il s'agit, comme tu l'auras tout de suite vu, de la jupe Chardon de Deer and Doe. Je l'ai cousue en 40 cette fois, pour avoir un petit peu plus de confort que dans ma chardon à pois et dans un tissu pour chemise fin et léger-léger mais solide. J'ai eu l'idée de cette version à la seconde où j'ai reçu le patron et c'est un rêve à porter. Malheureusement en regardant par la fenêtre, j'ai l'impression qu'elle ne sortira plus jusqu'au printemps/été prochain. Mais bon, elle aura bien profité de Madrid et ça, ça la console.
Elle a des défauts ma jolie jupe: pour commencer, elle est transparente ce qui est un peu moyen si on ne porte pas des sous-vêtements adaptés (et tellement sexys mais ça c'est une autre histoire) et ensuite elle est un chouïa trop longue pour ma morphologie. Même si je ne les assume pas toujours, j'ai une préférence pour les jupes un rien plus courtes comme ma précédente par exemple.
Retour traditionnel au TWP: la jupette perd un point au niveau du Potentiel Mix&Match parce que elle ne va finalement pas avec grand chose dans ma garde-robe et je ne crois pas que j'arriverai à la recycler pour une saison plus froide. Elle perd aussi au niveau du Dress-Up, Dress Down. Cette jupe est en effet plutôt décontractée. Elle ne passe pas mal avec des tennis plates ou avec mes sandales à talons mais comme je ne peux pas vraiment la porter avec autre chose qu'un t-shirt blanc pas trop ample on est vite limité.
Il faudra que je fasse des tests pour les saisons à venir...
On se revoit très vite!
A. Yanoudatoi

Ps: sorry pour les photos un peu artistiquement floues, les photos du matin sont toujours pâlottes. Lulu s'est incrusté en mode mignon exprès pour contrebalancer et je sais que pas mal d'entre vous apprécient :)

7 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ! Et ça confirme le fait que je devrais acheter ce patron !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, elle est super versatile!

      Supprimer
  2. Elle est super jolie !! Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhou magnifique ! Quel beau travail !

    RépondreSupprimer
  4. La longueur ne me choque pas , surtout avec des talons! Tu devrais essayer quand même avec des collants épais et un pull court

    RépondreSupprimer