Mélinda à Madrid...

Lecteur, je viens avec une confidence:
"Avant le week-end passé, je n'avais jamais été en Espagne"
Je devais être la seule belge à n'avoir jamais été en Espagne vu qu'il semblerait que ce soit LA destination de prédilection de mes compatriotes en tout cas dans ma région. Tu connais peut-être "On ira tous, tous, tous, à Torremolinos"?
Quoi qu'il en soit j'ai profité de ce week-end si (trop?) proche de mon (mes) mariage(s) pour m'enfuir quatre jours seule avec ma BFF (qui est Madrilène tout de même) et c'était juste ce dont j'avais besoin.
Je ne viens pas te raconter Madrid aujourd'hui, d'autres l'ont très bien fait avant moi. J'écrirai peut-être un peu plus tard un article éclair sur les choses à voir ou à goûter dans cette superbe ville mais aujourd'hui, je viens te montrer le combishort cousu juste avant de partir. Il s'agit du patron Melinda de République du Chiffon acheté lors d'une rencontre avec la créatrice en mai. Elle avait alors essayé de me convaincre que ma peur du combishort n'était pas fondée (j'ai des traumatismes vestimentaires remontant à l'enfance qui mériteraient une thérapie tu sais).
Et bien! le test a été concluant et je m'en ferais bien une armée (mais pour l'année prochaine parce que ici c'est l'automne tout gris).
Le tissu est une viscose noire à plumes qui vient des coupons Saint-Pierre et une broderie anglaise ramenée de New-York en 2012. Ma seule modification est d'avoir mis 3 boutons de chaque côté plutôt que 4 (je suis trop une rebelle)
Le petit point "pas mal" par rapport au Mix&Match est principalement dû au fait que c'est un vêtement immettable à une autre saison parce que avec des bas ou un pull a perd un peu tout son intérêt pour moi (et je reste traumatisée du pull au-dessus de la salopette, merci maman...)
A très vite!

A. Yanoudatoi


24 commentaires:

  1. Bon, je suis officiellement la seule Belge à n'avoir jamais été en Espagne alors?? :p
    Très chouette combi short.. J'ai un petit traumatisme vestimentaire avec ça aussi mais tu me le ferais presque passer quand je vois comme tu es jolie dedans ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais il faut dire que celui-ci est plutôt bien conçu, ça aide pour les traumatismes :)

      Supprimer
  2. Très chouette ! Dommage qu'on ne voie pas mieux le motif du tissu et la broderie, ils ont l'air très jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho mais c'est vrai ça, je ne l'ai pas montré! faut que je trouve/fasse une photo. Teaser: le tissu est à plumes et la broderie anglaise brodée de ronds et pas de fleurs.

      Supprimer
  3. J'adore !! À l'inverse, moi je suis une fanatique des combishorts...! Je trouve ça absolument parfait l'été, pas besoin de réfléchir pour s'habiller le 2 en 1 c'est le top :) Et ta version de Melinda est parfaite, elle te va incroyablement bien ! Vivement l'été prochain pour voir tes prochaines versions ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Sache que tu as mon admiration: je suis fan de celle-ci et de son confort mais je continue à attendre de voir pour les autres modèles. C'est si joli sur certains mais il faut qu'il soit pratique :p

      Supprimer
  4. Très joli ! Décidément, ce modèle me plaît de plus en plus ! C'est une belle réussite, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci! Lance toi, j'adorerais voir ce que tu en ferais :D

      Supprimer
  5. Super, je viens de me faire aussi une combi-short, mais un autre modèle et moi aussi, j'avais des mauvais souvenirs d'enfance. Finalement, ça m'a fait très plaisir d'en avoir à nouveau une et j'ai oublié pourquoi je n'aimais pas ça, jusqu'à ce que j'aille aux toilettes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, comme je dis à Did, ce problème là ne se pose pas tellement avec ce modèle-ci :) Je n'ai pas oublié ton Liebster Award btw :D ton petit mot m'a fait ultra plaisir, j'essaye juste d'avoir le temps d'y répondre :D

      Supprimer
  6. J'adore le look combishort !!!!
    c'est juste que c'est ultra chiant pour aller aux toilettes XD (c'est là, le traumatisme pour ma part lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais, le traumatisme chez moi est principalement là aussi! Mais si tu ne portes pas de pull, avec celui-ci ça va parce qu'il y a des boutons sur les épaules et une grande fermeture éclaire sur le côté donc tu déboutonnes une épaule (avec de gros boutons pour que ça aille vite) zip! et c'est fini :)

      Supprimer
  7. Moi qui n'aime pas du tout les combi-shorts,pour adulte (sur les enfants c’est mimi) j'adore ta version !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :D (c'est vrai que c'est un vêtement d'enfant en fait... O_o)

      Supprimer
  8. Moi j'ai jamais été en Espagne (solidarité avec Stordigot)

    J'adoooore le tissu ! Sinon, la (ou le) combi te va super bien mais je suis pas fan de ce genre de modèle. Même si j'ai moi-même ce genre de pièce dans mon dressing (mon côté mouton de la mode sans doute). Ceci dit, me connaissant, d'ici l'été prochain j'aurai certainement changé d'avis sur la chose (girouette bonjouuuuuur).

    Et courage pour les préparatifs, je te soutiens de tout cœur (et je comprends toujours pas pourquoi vous vous infligez ça deux fois ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi qui pensais être seule dans ce cas. Ma maman m'avait dit: "tu as 24 ans, c'est normal qu'il y ait plein d'endroit où tu n'as pas encore été" c'est pas faux ^^ Je suis apparemment une girouette aussi vu que j'ai fait ce combishort d'ailleurs "instant confidence" la robe Aubépine me fait de l'oeil pour cet hiver alors que elle ne me plaisait pas du tout au début.

      Supprimer
  9. - Mets ta ceinture !
    - J'ai ma ceinture.
    - Tu fais bien.
    :D

    Très jolie version, j'aime beaucoup ton association de tissus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) mais je me sens très bête! Je n'arrive pas à comprendre ta référence, éclaire-moi s'il te plaît: ça va m'obséder :p

      Supprimer
    2. J'ai cru que tu avais cité Sttellla au début de ton article, c'est pour ça :)

      Supprimer
    3. Ah oui... en effet, sorry :p

      Supprimer
  10. C'est vraiment trop joli - mais j'avoue que je suis SURTOUT séduite par le jeu des découpes sur le haut, plus que par le côté combi-short (non mais ça s'enfile comment cette affaire là ?) Ca te va bien quand même, à toi ! Mais je craquerais pour la transformation en robe de mon côté ^^ Sinon j'ai juste été à Barcelone, voilà, je suis une bonne belge ?

    RépondreSupprimer
  11. Mais oui tu es une bonne belge, en plus tu es au Canada, top tendance ça chez nous ;) J'avoue que les découpes sont chouettes mais me faisaient peur, je me demandais si ça irait à ma morphologie, résultat je vais probablement recommencer ce patron un jour. Et puis la transformation robe était ce qui m'a poussé à l'acheter, au pire une robe c'est jouable.
    Ça s'enfile facilement par le haut, tu déboutonnes une épaule et tu dézipes le côté et hop c'est fait. C'est rigolo parce que les réactions de tout le monde sont apparemment les mêmes que moi quand j'ai vu le patron. Sauf que j'ai posé toutes ces questions directement à Géraldine qui a dû me prendre pour une folle. C'est rassurant de voir qu'en fait nous sommes tous des traumatisés.

    RépondreSupprimer