Ca y est, j'ai fini! j'ai fini mes examens, j'ai rendu mon travail, je suis liiiiibre... enfin voilà je n'attend plus que mes résultats et mon diplôme pour dire que j'ai très officiellement fini l'université, et ça, c'est vraiment chouette! Du coup je peux te montrer la troisième chose que j'ai cousue juste avant mon blocus.
J'avais ce tissu depuis des lustres, vraiment depuis vraiment longtemps et récemment en triant je ne voyais vraiment pas ce que je pourrais en faire. C'est une popeline douce et confortable imprimée d'un seul côté et les motifs ne m'emballaient ni pour un haut, ni pour une jupe, ni en association avec aucun autre tissu en ma possession... La loose quoi... j'allais le mettre dans la pile: "à emmener à la trocante*" puis tout a coup, l'illumination: C'est le tissu parfait pour un mini short d'été et ça tombait bien je n'avais qu'un seul short d'été et en ce moment, étant donné la température ambiante, c'est un peu le vêtement essentiel. En plus, j'avais justement acheté le Burda de juillet (fait rare ces derniers temps, je trouve qu'ils ne se renouvellent vraiment pas assez) et dans le Burda il y a le premier patron de short croisé depuis mes débuts en couture qui me convienne. Le patron entrant largement dans mon coupon, en avant guingant, un nouveau short dans mon dressing en construction!

Au niveau des détails, c'est mon premier Burda depuis des années, j'avais oublié la folie pratique du patron avec 500 pièces dessinées dessus et les trois pièces en une! Quel confort les marges de coutures incluses, n'est-ce pas? Burda, je ne suis pas la première à te le dire, je sais que Clémence, notamment, l'a déjà mentionné sur son article de jupe (sur ma to-do list d'ailleurs cette jupe) mais si tu me lis ça serait cool que tu viennes nous rejoindre au XXIème siècle et que tu ajoutes ces bêtes marges! Nous remercierons le papier carbone pour son aide et son gain de temps, voilà, voilà.
J'ai fait un 38 et mes fesses étaient au début un mini peu à l'étroit mais ça s'est donné et il est devenu confortable. voilà qu'elle parle de ses fesses celle-là, on aura tout lu...
J'ai réussi la braguette mais la prochaine fois je fais à ma manière, madame Burda elle est quand même pas toujours claire. C'est là que je vois que je m'améliore et que je prend de la bouteille en couture, j'ai tout cousu sans réfléchir et sans problème jusqu'à la braguette (première fois) et j'ai fixé le revers à point invisible, une grande première aussi! Tous le reste s'est fait tout seul. Et ce serait parfait si je ne m'étais pas plantée dans ledit revers, encore une fois Burda n'est pas claire et il a fallu que je le porte pour réaliser que pour un revers TOUS les plis se font vers l'extérieur.
* Une trocante? où ça? Et bien notre merveilleuse Saki organise une trocante de tissus et autre matériel de tricot le 8 septembre pour nous petites belges et pour en savoir plus c'est par là.