In threes rayé

Salut Copinaute!

Aujourd'hui, je viens te présenter une autre pièce du bal layette, une chose semi-inutile, j'ai nommé: le pull sans manches!
S'il y a bien un vêtement que je ne comprends pas, c'est le pull sans manches. Si tu mets un pull c'est pour te tenir chaud aux bras, non? Enfin... alors que j'avançais vaillamment dans ma "to-knit list" je me suis rendue compte que j'avais des pelotes orphelines. Tu vois, à la base, j'avais décidé de tricoter une couverture à mon baby (mouahahahahahaha... genre) et puis évidemment j'ai changé d'avis et je me suis retrouvée avec une flopée de pelotes uniques. Je me suis donc mise en quête de patrons utilisables avec des rayures, avec empiècement, bi-colores, etc... Et ce patron-ci m'a fait de l'oeil. L'empiècement tombe juste au bon endroit pour être joli uni avant de continuer en rayant. Puis je suis tombée sur la version de cette dame qui m'a convaincue que c'était une bonne idée. En plus ses couleurs étaient proches des miennes et ça rendait bien.
Bon je vais être honnête, je pense ne pas aimer le contraste bordeaux-corail. J'ai cru que c'était une bonne idée parce que cette laine bordeaux contient justement un petit peu de corail et j'espérais le faire ressortir. Malheureusement le rendu est un peu trop terne pour moi et me rappelle le début des années 2000...
Il s'agit du modèle In Threes de Kelly Herdrich disponible sur Ravelry pour 6$. J'ai tricoté la taille 0-6mois avec de la Cotton Merino de chez Drops (je suis tout amour pour cette laine) coloris 7 et 13 avec des aiguilles 3. Les boutons nacrés viennent de mon stock. Avec mon échantillon je m'attendais à obtenir un pull un peu plus petit (3mois?) mais en le photographiant et en essayant de le coupler avec des petits pyjamas j'ai du me rendre à l'évidence... c'est une taille naissance. Voilà. D'ailleurs je te mets une photo portée en bas de l'article pour te le prouver, la poulette a 6 jours là-dessus.
Au niveau difficulté, rien à signaler, j'ai découvert le jacquard en freestyle et sans tuto quand j'ai décidé de faire le bas des manches uni. Mis à part ça c'est vraiment un pull simplissime. Si c'était à refaire, je rabattrais juste les mailles des emmanchures de manière élastique et non traditionnelle, ce serait plus confortable.
Si ma fille reste coopérative, je te dis à bientôt!

A. Yanoudatoi

3 commentaires:

  1. J'aime bien cette association de couleur moi et puis ça va tellement bien à ta jolie poulette. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le pull sans manches, c'est parce qu'on ne périt pas les bras (ou les jambes) comme le dit ma marraine. Le plus important c'est d'avoir chaud au dos et à la poitrine. Léa ne risque donc rien (ouf). Et elle est trop choupi.

    RépondreSupprimer
  3. Très joli (le bébé et le gilet !). Félicitations !
    J'ai toujours trouvé les pulls à manches courtes hyper pratiques pour les petits : dès qu'ils manipulent des objets, feutres et autres, on n'a pas besoin de leur remonter les manches =)Le plus souvent ils ne vivent pas en Sibérie mais dans des appartements chauffés donc pas besoin de pulls hyper chauds non plus. Ma soeur qui a des jumelles de presque 2 ans est aussi de cet avis, quand je tricote pour ses filles elle préfère que je m'arrête aux manches courtes.

    RépondreSupprimer