Il était une fois un short si grand qu'il devint vite trop petit...

Bien le bonjour copinaute!
Dans mon emballement de la mi-décembre que je pourrais nommer "j'ai rien à me mettre!", j'ai cousu un "petit" short châtaigne de grossesse "version Gigette", c'est-à-dire avec une ceinture en jersey coupée selon les pièces de la version taille haute du patron.
Ce short a un problème improbable: "Il est tellement trop grand qu'il va vite être trop petit".
Dans ma grand prévoyance et ne sachant pas combien de kilos j'allais prendre avec cette grossesse (ni où ils allaient se caser) je me suis dit que faire une taille 38 plutôt qu'une taille 36 était prudent. Erreur! Je n'ai apparemment pas tellement pris des fesses et le combo tissu un peu épais et raide (c'est un lainage après tout) + taille trop grande et surtout longueur trop longue = déguisement de Mickey.
Le seul moyen de le porter de manière relativement seyante: le porter suuuuuper haut! Comme tu le vois sur la première photo et ci-dessous ça fait illusion.
Le soucis est que le tissu non extensible se retrouve alors au milieu de mon ventre, ce qui (en plus de devoir être camouflé) fait que je ne pourrai plus le porter ainsi très longtemps.
Pour les petites infos qui vont bien. Il a été cousu dans un lainage (acrylique) à chevrons incrusté de fils dorés (Mickey est bling bling). Il est doux et confortable mais un peu mal taillé déjà de par son soucis de taille mais aussi parce que j'ai fait la ceinture (doublée) en jersey un peu trop épais. Ça fait beaucoup d'épaisseur et les coutures forment des plis peu seyants.
T-shirt moulant boulochant de démonstration
Bref, peut-être pas ma meilleure cousette mais étant donné l'état un peu en friche de ma garde-robe maternité, elle est portée. En plus je dois dire que c'est le vêtement idéal au dessus d'un legging les jours de Kiné, Osthéo ou autre. Il me permet de sortir décente et de n'avoir qu'un seul truc à enlever pour être en tenue super confort.
Pour le traditionnel TWP, on peut dire qu'une fois porté au plus haut, il est compatible avec ma (nouvelle) silhouette et mon style très basique. Je suppose que dans un monde imaginaire avec une blouse en soie je pourrais même le sortir pour de grandes occasions (mais les quelles?). Malheureusement je ne peux pas le porter avec les 3/4 de ma garde-robe parce que enceinte, quasi tous mes hauts sont moulants et laissent donc apparaître ces plis si subtils et délicats.
J'ai pensé m'en faire un autre d'ici la fin, peut-être même post-grossesse-friendly avec une ceinture comme dans le tuto des trouvailles d'Amandine mais à bien y réfléchir, non. Je n'ai plus envie de coudre pour ma grossesse. Ma garde-robe maternité est spartiate mais je m'en sors et je passe énormément de temps couchée en ce moment. Quand je suis verticale et que j'ai de l'énergie j'ai plutôt envie de me concentrer sur la layette et écouler tous ces minis coupons qui m'encombrent :)

On se revoit dans pas trop longtemps!

A. Yanoudatoi

ps: excuse mes photos pourries, on tente toujours d'apprivoiser notre environnement et l'objectif a un petit soucis qui doit être réparé ^^  Comme on a pris les photos de trois posts en un coup et que je n'ai pas l'énergie de recommencer, j'espère que tu ne saigneras pas trop des yeux. Promis je m'appliquerai plus la prochaine fois!

10 commentaires:

  1. Canon ! Dommage qu'il soit trop grand/trop petit. Mais comme tu dis, ça fait bien illusion sur les photos. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne le porteras peut-être pas trop longtemps mais en attendant, tu seras super classe ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, De toute façon, pour ce qu'il me reste :p

      Supprimer
  3. Je le trouve très chouette, moi, ce short. Après c'est vrai qu'il faut le porter très haut... Sinon je vois une autre solution, prendre beaucoup de kilos et ce short trop grand/trop petit sera, peut - être, alors parfait ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est une solution mais monsieur a caché le chocolat ^^ Vu que le problème est aussi et surtout en longueur peut-être devrais-je trouver une solution miracle pour prendre 10 cm aussi :p

      Supprimer
  4. Oh c'est dommage parce que le tissu est vraiment sympa et ça va trop bien avec le haut ! Effectivement la durée de la grossesse fait relativiser l'ampleur de la garde robe : du moment qu'on a quelque chose à se mettre de potable, c'est déjà bien :)

    RépondreSupprimer