Check and Mate!*



Je ne sais pas si c'est le Great British Sewing Bee, ou le fait que je sois devenue maman (et donc responsable?) ou même si c'est simplement parce que je ne couds pas pour moi mais pour mon fils et que mine de rien les gens l'observent de près cet enfant mais je soigne vachement plus mes finitions en ce moment!

Voici deux pantalons rapides à taille élastiquée des Intemporels pour bébé. Rapides parce qu'ils ont tous les deux été cousus un matin avant de sortir alors que je réalisais que mon fils n'avait pas de pantalon propre assez léger pour la chaleur (toute relative) du jour. En 2 heures top-chrono pour le premier en comptant le décalquage et les modifications du patron, je trouve qu'il mérite l'adjectif.




J'ai suivi à l'époque la saga de Tasticottine et de ses pantalons et j'en ai retenu une grande vérité, Astrid des Intemporels a parfois des tailles fantaisistes et c'est le cas du patron de ce pantalon. En posant un pantalon-du-petit-qui-va-bien sur le patron, je me suis rendue à l'évidence! Tasticottine a raison, c'est n'importe quoi! Pour mon Crapouillon de 6 mois (qui porte du 6 mois) j'ai donc cousu une taille trois mois rallongée jusqu'à la longueur de jambe 6 mois (mais je roulotte hein, c'est vachement trop long!). Bref, patron fantaisiste mais super confort pour le mini qui se retourne dans tous les sens en ce moment.
Je parlais de mes finitions? et bien que des coutures anglaises mes amis, que des coutures anglaises! Je sais, je m'impressionne. C'est beau, c'est propre, ça tient bien au lavage, que demande le peuple?

Le premier est celui que j'appelle "Le pantalon de clown", ça lui donne un air de saltimbanque à mon petit il me détestera peut-être plus tard à cause de ça. Il est cousu dans un Liberty à carreaux d'une chouette qualité qu'il me restait de mes débuts et d'un voyage à Londres en 2009 (si j'avais su...).



Le second est cousu dans une robe que je ne portais plus depuis très longtemps, le tissu est super doux, un peu stretch, a une chouette tenue, que du bonheur! Ca lui donne un petit air "boyish" très sympa, jusqu'ici il fait l'unanimité.



* Pour les non-anglophones/anglophiles "Check and Mate" est l'expression qui correspond à Echec et Mat! en français, de plus le mot "Check" désigne aussi le motif des "carreaux".

4 commentaires:

  1. Tellement. Cute. Aww. Il a la classe ce petiot, dans ses jolis pantalons :) Et Sewing Bee a fait le même effet sur moi, je m'imagine avec une caméra derrière mon dos qui filme mes finitions pour les montrer au monde entier, haha.

    RépondreSupprimer
  2. C'est hyper mignon! En même temps, ce serait pas top si il se retrouvait à suçoter un fil qui ressort d'une couture!
    Et j'ai aussi fait un bon d’exigences en finitions en regardant sewing bee!

    RépondreSupprimer
  3. On va aller remercier nos amis les anglais!

    RépondreSupprimer