Du pep's dans mon dos (ou sous mes fesses)

Ahaaa je suis là, ça y est lecteur, j'ai cousu quelque chose pour la première fois depuis… janvier! Vive les blogs couture moi je dis…
En ce moment, quand ce n'est pas ma casquette de maman qui occupe mon temps c'est mon chapeau d'étudiante et plus précisément mon travail de temps modernes. La bonne nouvelle c'est que ça avance et ce sera bientôt fini. Bref.
Entre l'analyse de deux actes notariés du 18ème siècle, n'y tenant plus, hier, j'ai cousu. Là, normalement, tu t'attends à quelque chose d'extraordinairement technique, une oeuvre d'art couturesque? et bien non. J'ai cousu... une housse de coussin!
Depuis le temps que j'avais envie de cette housse qui me trottait en tête, cousue en free style, au hasard. Je la voulais pep's et jolie pour égayer mon bureau où je vis en ce moment tout en utilisant ce superbe tissu glacier avec des ours polaires. Ma foi, comme paris, c'est plutôt réussi, merci passepoil coloré!



Pour le tissu il s'agit de deux tissus Linna Morata, d'un passepoil Veritas et de quelques pressions Kam.
Alors ici je dois poster deux remerciements: d'abord merci à Veritas pour enfin offrir du matériel de couture un peu excitant (mon portefeuille n'est pas d'accord mais on ne peut pas contenter tout le monde). Ensuite merci à Papalou sans qui cette housse n'aurait pas été terminée, je suis toujours aussi incapable de placer des pressions à la force de ma main...

Tu vas voir lecteur, que bon nombre des projets à venir risque de se concentrer sur l'utile et la décoration: face à mon refus de voir déborder mon armoire, au temps limité que j'ai pour porter mes créations (je ne me change pas 9 fois par jour) et aux exigences vestimentaires de la vie de maman allaitante peu-compatible-avec-le-décolleté-dos-qui-me-fait-envie j'ai envie de coudre pour la maison. Il faut croire que le printemps réveille mes tendances à rempailler mon nid je décore, redécore, organise, réorganise… Pour te dire, c'est mon anniversaire la semaine prochaine et on va chez Ikéa pour terminer la chambre de Minilou. Attention ce blog risque de se transformer momentanément en incursion dans mon chez moi!

Ah et tant que je suis là je voulais t'annoncer une nouvelle nouvelle…. Je me marie! Papalou m'a demandée en mariage le 11 mars. C'est pour dans un peu moins d'un an et demi mais ça trottine dans ma tête, c'est pas dit que je ferai ma robe mais je vais faire plein de choses et ça va être trop chouette, qui sait? mes aventures finiront probablement ici (sans avoir la prétention d'un blog mariage!)
Je retourne à mes actes notariés… mais on se revoit vite!


5 commentaires:

  1. Félicitations pour les fiançailles ! Profite bien de la période de préparation, c'est forcément un peu stressant mais, au final, organiser un tel évènement est un vrai plaisir !
    Et re-félicitations, tu viens d'être nominée (par moi ^^) pour le Liebster Blog Award ! Les explications sont là : http://panachronodactylopee.com/2013/04/liebster-blog-award/. J'ai hâte de lire tes réponses aux questions ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Rha lala j'ai été targuée! Quel honneur! Promis j'y réponds très vite! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. ouaaaaaaahhhh ! quelle vie trépidante ! félicitations, et profite bien de cette période de création, de fabrication, de rêveries interminables... pour un mariage qui vous ressemble !

    RépondreSupprimer
  4. Que de choses!!! que de projets!! Et félicitation pour ce mariage qui se prépare.

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations et bon préparatifs ;-)

    RépondreSupprimer