Pour donner le change...

Coucou!
Comme promis voici le matelas à langer de monsieur bébé. Ce truc là, tu l'as vu chez toutes les blogueuses futures mamans, lecteur, des housses et des serviettes à poser dessus, rien de très original, c'est bête comme chou mais c'est joli et nécessaire. Bonus, ça m'a fait du bien au moral parce que c'était agréable à coudre et j'aime trop ces couleurs: je me suis bien amusée en les faisant! En plus il était temps que je décore notre chambre toute blanche si on fait exception du tapis vert pomme (oui monsieur Virgule va dormir avec nous dans un premier temps :D).


Je sais que le rouge à pois c'est un peu féminin mais ça va bien avec le vert du tapis et avec la lampe champignon, je sens bien un thème un peu "Promenons-nous dans les bois". Les meubles sont blancs et les murs aussi du coup j'avais envie de touches de couleurs. Quand tout sera fini, je te montrerai la chambre en entier.
Les deux housses de matelas à langer (de chez le Suédois, soyons originaux que diable!) sont littéralement deux rectangles de tissu cousus ensemble. Le premier est fermé par des pressions en résine verte et le second avec des rubans vichy de même couleur de mon stock: plus basique tu ne peux pas lecteur, je n'ai même pas surfilé! Le tissu rouge à pois de cette grande oeuvre vient de chez Tissu Myrtille à Nantes (un cadeau d'anniversaire de monsieur futur papa).


Pour les serviettes de protection à poser dessus, j'ai fait trois petites et trois grandes en fonction des dimensions du matelas. Le tout découpé dans une serviette d'un joli gris de chez le Suédois (j'aime le gris sur le rouge). J'ai arrondi les coins avec un bol et cousu des biais de couleurs différentes sur chacune, et bien lecteur, crois-moi ou pas mais j'ai adoré ça, le côté systématique et abrutissant de la tâche c'est tout ce dont j'avais envie. Je me suis bien amusée avec les appliqués aussi, c'est la première fois que j'utilisais du thermocollant double face et beh! c'est magique ce truc! Petites moustaches, éléphants et nuages à petits pois pour rappeler le matelas, je suis contente de moi (avec un rien, je sais :p).

J'aime déjà l'ambiance de cet embryon de chambre d'enfant!

6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup. Tu as raison, pourquoi faire compliqué si tu peux faire trèèèès simple? Les choses les plus simples sont les plus jolies en général.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si ce sont les plus jolies mais parfois c'est juste ce dont on a besoin et il ne faut pas grand chose pour illuminer une pièce c'est clair :p

    RépondreSupprimer
  3. Ahaha merci Angie! J'espère que ton été se passe bien!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment très joli et ça me donne des idées !
    Juste pour être sûre :  tu as acheté le matelas à langer chez Ikea ?

    RépondreSupprimer
  5. Oui oui, deux rectangles de 80cm sur 59 et hop! :D

    RépondreSupprimer