Veste 11H


 La mi-saison, cette bonne blague.
La mi-saison, lecteur, est une chose inventée de toute pièce par les créateurs de mode. Sous mes latitudes (la belle Belgique), il n'y a pas de mi-saison, il y a la saison froide (dont la durée est indéfinie) et puis la saison chaude (dont la durée varie entre 4heures et deux mois) entre les deux les saisons se tâtent, beaucoup beaucoup, et c'est un mixe entre les deux, un jour à 9°c le lendemain à 28°c, soyons fous! Et il ne sert à rien de jouer du "y a plus de saisons ma bonne dame", se plaindre du froid n'a jamais donné chaud (le contraire non plus d'ailleurs). Tout ceci pour dire que on se retrouve quand même souvent à ne pas savoir comment s'habiller. En ce moment, je ne sais pas si un simple t-shirt fera l'affaire ou si je dois sortir les pulls, la seule chose que je sais est que pour sortir je suis bloquée, je suis devenue trop mince du haut du torse pour mes anciennes vestes et trop ronde du bidou. C'était pas simple avant mais teste donc la Belgique enceinte et entre deux tailles! :)

Donc je me suis lancée dans LA veste bidou-friendly de la blogo. Ce qui m'a convaincue de prendre ce patron était surtout de voir les versions de ces vestes sur des femmes pas enceinte, en effet, hors de question de me lancer dans une couture à 22 pièces pour les 4 mois qu'il me reste à porter cet enfant. Je voulais une veste chouette et portable en toute occasion, sobre mais sympa, et la voilà.
La veste 11H, de Deuxième Arrondissement.
Chouette modèle n'est-ce pas, lecteur?
Comme tissu, j'ai fait sobre, gabardine anthracite pour l'extérieur, voile de coton gris pour la doublure en partie apparente, cordon et bouton noir. Mais il y a un mais, je trouve que le tout noir sur la future maman que je suis, c'est triste (je m'habille beaucoup trop en noir!) alors j'ai décidé de jouer la surpiqûre pep's en rose assortie à mon écharpe-fétiche-même-pas-home-made (à dire sans respirer), idem pour le fil du bouton et de l'agrafe, au pire si j'en ai marre du rose, je changerai ce fil pour un autre rendu.


Et voilà le travail! Comme tu peux le voir j'ai ajouté une agrafe sous le bouton, je ne sais pas pourquoi, j'ai peut-être une poitrine trop grosse, c'est possible mais le bouton était trop haut, ça n'allait pas, ça ne soulignait pas le ventre et ça écrasait le haut, vive la solution magique! :)
C'est une grosse pièce alors aujourd'hui c'est noël, je te double le nombre de photos! C'est parti!


Et les détails de gauche à droite et de haut en bas je vous présente une manche, le bas, la fermeture, l'encolure et l'étiquette.

La veste est entièrement doublée, très confortable avec et sans pull en-dessous, relativement imperméable, seyante et non repassée (oups!). C'est un modèle que je conseille, il est très chouette et facile à coudre malgré ses 22 pièces, je l'ai finie il y a déjà deux semaines et l'ai embarquée à gauche à droite (dont en Sicile où elle n'a pas du tout servi) ce qui explique son air un peu chiffonné avant de prendre les photos. C'est déjà devenu un très bon basique!

On se revoit très vite, lecteur, j'ai déjà une blouse et une robe à te montrer et des projets jusque là haut!

3 commentaires:

  1. Super article! On ne peut mieux résumer le temps belge ;) J'adore les touches roses et le modèle est super, ça donne envie tout ça!!! (on oubliera le "environ 6h" sur la pochette^^)

    RépondreSupprimer
  2. Aïda Yancy01/07/2012 23:34

    En effet on oubliera :p je n'ai pas regardé le nombres d'heures nécessaires :p

    RépondreSupprimer
  3. Trop mignonne avec ton petit ventre rond! Bravo pour la veste, superbe, je kiffe les surpiqûres roses :) Je compatis pour le temps belge, j'étais à Lille, je sais ce que c'est! A Chicago, c'est aussi spécial -mais j'aime bien-  ça peut aller de -20°C en hiver à +40°C en été. Il n'y a pas vraiment de printemps... pas comme en France en tous cas. Grosses bises

    RépondreSupprimer