Lucky Luc(as)

Ceci n'est pas une histoire de cowboy mais une histoire de chapeau....



Cette année j'ai quatre objectifs tricots, alors oui, je sais... c'est moins sexy que trois ou cinq mais voilà, on ne choisit pas.
1. Faire mes premières torsades
2. Suivre un vrai diagramme de manière satisfaisante
3. Faire des échantillons 
4. Arrêter d'être paresseuse et oser le tricot à assembler 




Ce tricot cumule trois de mes objectifs! J'ai suivi mon premier diagramme satisfaisant, j'ai fait mes premières torsades et j'ai fait un échantillon. Accessoirement d'ailleurs j'ai aussi fait mon premier pompon. Ce bonnet, c'est une histoire d'amour: un point facile à retenir, une pièce qui monte vite et un résultat vraiment chouette. J'ai adoré le tricoter et il ne comporte pour ainsi dire pas d'erreur, joie!




Pour les détails techniques, il s'agit du bonnet Lucky de De Rerum Natura (disponible sur Ravelry ici) . J'ai tricoté la taille 1 en Lima de chez Drops avec des aiguilles circulaires 4.5 et 5.5. 




Pour la petite histoire j'étais d'abord partie dans l'idée de faire un bonnet pour moi, ce modèle vient en trois tailles et je voulais donc faire la taille deux. Après mes dix rangs de côtés deux-deux, au moment de commencer le motif, je me suis rendue compte que j'avais monté le nombre de maille de la taille 1... Je l'ai un peu laissé de coté et finalement mes côtes étaient si nettes et jolies que je n'ai pas eu le cœur de les détricoter, je me suis dit que de tout façon j'ai un enfant donc autant en profiter (deux points de vues: soit je l'exploite en m'en servant comme excuse, soit je suis une mère merveilleuse qui pense à son enfant, je te laisse choisir). J'ai en projet avec Hibbis de tricoter le gilet Aidez de Berroco ici sur Ravelry et n'ayant jamais fait de torsade ni suivi de diagramme ce petit bonnet était un super exercice préparatoire! 
ll est encore un peu grand pour mon petit mais peu importe, je l'aime et je suis ravie! D'ailleurs Lucas, qui sait comment faire plaisir à sa maman, me le donne pour que je lui remette quand il le perd. La preuve qu'il l'aime aussi non?



A très vite!

Ps: Désolée pour les photos "artistiques", j'aurais voulu faire une séance photo en extérieur et en faire plus de portée mais on a eu affaire à un très mauvais timing et a un bébé peu disposé à rester en place plus de 19 secondes, j'ai dû ruser...
Pps: c'est seulement une possibilité mais il se pourrait que j'aie dores et déjà récidivé...






This is not a Cowboy story but it is a hat's one...


This year I have four goals when it comes to knitting. Yes I know it’s neither three nor five and it’s annoying, deal with it?
  1. Knit my first cables
  2. Follow a diagram 
  3. Knit those *** gauges!
  4. Stop being soooo lazy and knit several pieces patterns

This project already crosses off three of those goals! I followed a diagram, knitted the gauge and… there are cables! When it comes to first times here, believe it or not but this was my first pompom ever! Crazy, I know…
This hat and I are truly and utterly in love. I mean… an easy-to-remember stitch, a quick knit and a great result, what could I ask for in this kind of project? I loved knitting it and it’s nearly flawless. I never ended a row thinking: « Damned where did that loose stitch came from? » And that is a miracle for me.

For all the technical details this is the Lucky Hat from De Rerum Natura (available also in English here). This is the size one and I used Lima from Drops with circular needles 4.5 and 5.5.


For the story my first idea was to knit this hat for me. This pattern comes in three sizes and I wanted to knit the second one. After my first ten rows of rib I realized I had casted the first size number of stitches… I left it there a couple of days to think about it but this ribbing was so beautiful (yes we are talking about simple straight stitches) that I couldn’t not unmake it so I decided that having a kid it was not waisted. You can either decide I’m a bad mother because I use my child or that I’m a wonderful selfless mom :). 
One of my projects to come is a KAL with Hibbis of the Aidez cardigan from Berroco (here on Ravelry) and this was the perfect exercise.
It’s still a bit roomy for my baby but I do love it! Lucas loves it too, every time that hat falls from his head he picks it up and bring it back to me, that’s proof!


See you soon!

Ps: I apologize for those pictures, I really wanted to take them outside with Lucas but the timing was bad and he was not really up to stay still more than 19 seconds, I had to trick him with a book...
Pps: I might (I said might) have already started a second hat for me...

6 commentaires:

  1. Moooooh, trop adorable Lucas avec son bonnet (mais où est Bernard ?)

    RépondreSupprimer
  2. Beau bonnet ! J'adore cette couleur. Faut vraiment que j'essaye les torsades. Le gilet est malade, il fait vraiment envie (mais ça a l'air loooong et compliquéééé - bon courage !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! C'est super simple les torsades, j'utilise une aiguille double pointe comme aiguille à torsade et ça va tout seul. Mais j'approuve, ce gilet c'est la mort rien que d'y penser!

      Supprimer
  3. Hou qu'il est chouette ton bonnet !

    RépondreSupprimer