Bricoles de bébé

Ah les joies d'un petit bout qui dort sur mon bidou - et pas dedans, ça fait moins mal quand il s'étire-.
Je suppose que c'est la vie de jeune maman que d'écrire ou du moins pré écrire une note de blog d'une main sur son ipod pendant que le mecton dort dans l'autre. Peut-être suis-je de retour et j'aime ça. Je commence à me créer une routine que je me dois encore d'améliorer pour y caser plus de boulot et de la couture. Le fait de coller mon rythme sur celui de bébé me colle surtout dans le canapé du salon. Bref, je bavarde je bavarde, je t'en raconterais même mon accouchement si ça t'intéressait (on a bien rit, en fait peut-être que ce serait instructif pour certaines, un jour peut-être...) mais passons aux choses sérieuses: galerie photos, nous voici.
J'ai beaucoup chipoté avant d'accoucher, j'ai cousu pleins de choses: 

d'innombrables lingettes lavables que je ne montrerai pas, ce sont juste des rectangles avec un côté en coton brut et l'autre en éponge (la moitié en éponge de coton et l'autre en éponge d'eucalyptus super méga douce c'est trop chouette). Je me sers de celles en eucalyptus pendant le change pour sécher les fesses de Lucas et de celles en coton comme gant de toilette pendant le bain (et pour éviter de me faire faire pipi dessus pendant les changes aussi, j'ai fait un garçon et chez moi ça veut dire "loaded gun")

pleins de bavoirs, pour être honnête je ne savais pas si ça me serait vraiment utile avant qu'il ne fasse ses dents... et bien si, c'est utile, j'ai un bébé qui fait un peu de reflux et je détesterais être dans un body ou un pull mouillé si j'étais lui. 

patrons Ah non pas elle! ou plutôt Vanessa Pouzet maintenant, tissus de mon stock et nid d'abeille.
- un sac à pyjama, je suis assez contente de mon système ici, j'ai fait un petit patron maison avec deux languettes sur le haut du sac sur lesquelles j'ai cousu du velcro auto-collant. L'autre partie a été collée sur le bord de ma commode à langer, et hop! un sac accroché à ma table! L'ouverture ronde est un peu grande mais il reste chouette ;) 
patron maison et tissu chouette Robert Kaufman acheté à New York en février 

deux berlingots à tétines, un pour monsieur papa et un pour moi, pas encore très utiles cela dit... de toute façon un jour j'en referrai en tissu enduit, ce sera plus pratique. 
celui de MP  mon mien, tissus de chez Coupons et cie...
une trousse de toilette pour la maternité et les prochains voyages de Lucas, facile et agréable à faire, ça faisait un bout de temps que je voulais tester ce patron. 
patron aime comme Marie du livre les secrets de couture, tissu intérieur: gabardine anthracite (les chutes de ma veste 11h ;p) et tissu extérieur coton épais étoilé Jo Morton aussi de NYC, le biais des finitions est celui de France Duval.
deux attaches tétines, patron personnel, en gros du biais, une pince et un cordon, j'ai amélioré une des deux pour la raccourcir et l'accrocher à Doudou le chien-doudou (original le nom!) en ajoutant des pressions KAM.

une nouvelle housse de coussin de grossesse/allaitement, dans une housse de couette suédoise encore une fois, cette fois j'ai mis une fermeture éclaire (presque) invisible, le résultat est net et beau je suis contente! J'ai utilisé le même tissu pour faire une petite nappe pour la maternité, ça m'a bien remonté le moral en milieu hospitalier.

une couverture pour bébé qui bouge, vue partout sur la blogo, merci Tasticottine pour le patron! pour le moment on ne l'a pas encore utilisée en vadrouille, on n'a pas encore été beaucoup en vadrouille et il était très perdu dedans, mon bébé est tout petit! mais on l'utilise à la maison dans son couffin et c'est chouette! Et je le vois grandir à vue d'oeil là dedans, maintenant il sait mettre ses jambes dans la partie pantalon! 
jersey de coton rayé de sacré coupons à Paris, polaire double sur l'extérieur de mondial tissu, décos en feutrine de chez Véritas et polaire bleue de chez Ikéa. 
une couverture traditionnelle, cousue à la veille de mon accouchement ou presque quand je me suis rendue compte qu'à part la couverture de voyage je n'avais même pas de baby blancket. Tort réparé, j'ai enfin réussi à utiliser ce velours de coton improbable, je l'ai mixé avec de la polaire Ikéa et je l'utilise tout le temps (côté velours sur le bébé) notamment pour l'emmailloter (swaddle) c'est vraiment chouette. 
Patron maison tout con.

6 commentaires:

  1. Que de travail dis donc! J'aime bien tout les tissus colorés que tu as utilisé

    RépondreSupprimer
  2. Merci Bernette!

    RépondreSupprimer
  3. Tout est trop beau, tes bavoir sont trop chouette et j'adore l'idée du sac à pyjama ;)

    RépondreSupprimer
  4. http://meringaucassis.fr16/12/2012 20:18

    trop bien tu es de retour ! quel boulot !
    J'adore l'idée du sac à pyjama (le tissu est trop beau), vraiment quel boulot !
    Bravo miss !

    RépondreSupprimer
  5. je suis méga fan de ta collection de bavoirs ! ma fille n'en a pas d'aussi beau ... peut-être tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de les faire avant sa naissance... Ton tit mec est donc un vrai veinard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vive les appliqués, c'est rapide et ça change tout :D

      Supprimer