Confort extrême


Je te l'avais promis lecteur, le voilà, mon tout nouveau coussin de grossesse!
C'est ma première cousette de future maman, je suis contente :D (et je ne me suis pas foulée).

Issu du livre Les Intemporels pour Femmes Enceintes (t'as vu? j'ai changé de Bible).


La housse est cousue dans une vieille housse de couette de chez Ikéa de mon stock (de mes années de célibat où j'avais une couette une personne), un côté fleurs, un côté rayé. Le coussin en lui-même est aussi cousu dans une housse mais beaucoup plus basique et il est rempli de billes en polystyrène récupérées dans un vieux pouf, la housse est ornée de 4 morceaux de rubans, deux pour fermer l'ouverture et un à chaque extrémité pour en faire un nid. Tout était dans mon stock; Coût total: 0.00€, j'aime :)


Cet objet magique est merveilleusement pratique, il permet de dormir confortablement la nuit, de lire bien installée, d'allaiter dans une bonne position et il sert même de relax dans un premier temps pour le tout petit bébé grâce aux rubans de part et d'autre du coussin puis à le caler quand il commence à prendre une position assise: chouette non?

Pour ce qui est de la difficulté du modèle je dirais qu'il n'y en a pas, deux pièces (identiques) à coudre ensemble pour le coussin ok. Le plus gavant étant de le remplir de billes, conseil de copinette: faire l'ouverture pour mettre les billes au bout du coussin.
Pour la housse, j'ai suivi les conseils d'internautes et j'ai rajouté 1 bon cm tout autours pour faciliter l'enfilage, erreur: n'ajouter qu'un cm sur une seule longueur parce qu'en tout j'ai donc ajouté 4cm de largeur et c'est un peu grand. Par contre il faudra absolument que j'agrandisse l'ouverture de la housse, quitte à mettre une fermeture éclaire d'au moins 60cm de long parce que l'ouverture est beaucoup trop petite et on a du se battre pour mettre le coussin dedans et puis les nouettes en ruban de satin, ça glisse.

Voilà, voilà, on se revoit sûrement très vite! A bientôt!

1 commentaire:

  1. ah ! je pensais m'en faire un aussi, merci pour ce partage, je saurai ce qu'il ne faut pas faire ! Jolie housse à fleur ! Facile de se faire un coussin comme ça pour pas cher, j'aime aussi ! Bébé est prévu pour quand ?

    RépondreSupprimer