Home sweet home

J'ai enfin internet at home donc je suis de retour! (cqfd)
Ahaaaa, tu croyais que j'avais disparu ami du net?
Et ben non! et rien que pour tes yeux (et les miens) voici pleins de choses.
Au programme du jour (j'ai mis les notes par dates auxquelles elles ont été rédigées et pas toutes aujourd'hui pour ne pas me perdre et te perdre et te faire croire que j'ai fait trois millions de choses en un jour dont regarder le technicien internet se battre avec notre non-connexion aha!)
Donc au programme du jour, du récit d'emménagement, de la photo d'intérieur, de la couture et de la pâtisserie (et qu'on dise que je glande seulement!) J'ai même été nager et fait pleins de paperasse mais je ne vois pas comment te montrer mes muscles invisibles et douloureux ou bien ma satisfaction administrative dans un post donc tant pis, tu devras me croire!

Pour commencer donc, du récit de déménagement.
Il faut savoir que faire simple ce n'est pas dans nos habitudes à Charming et moi... donc on a déménagé en un jour (de canicule, le seul, sinon c'est pas drôle: vas-y porte des meubles dans les escaliers jusque au 4ème étage sous 35 degrés :p) et on a emménagé en 3 jours.
Je m'explique, ma chambre devant être libre le 28 et ayant reçu les clés le 27 à 20heures on a attaqué la chose tout de go à deux voitures (dont un gros van on n'est pas fous), puis après avoir entassé des tonnes de boites dans le hall et l'appartement et installé les meubles là où ils devaient aller on s'est lancés dans une deuxième journée de tarés (on s'assume sisi) et on a fait une journée Ikea/montage de meuble avec deadline pour rendre le van.
Il faut savoir, ami du net, que notre ascenseur est minuscule (on tient à deux en câlin forcé) et que notre cage d'escalier est vicieuse. L'ascenseur va jusqu'au 3ème et nous habitons maintenant au 4ème et ce qui relie les deux s'apparente au tunnel d'un terrier de lapin. A pic et trèèèès étroit, elle ne trouve rien de mieux que de tourner moins d'un mètre avant la fin à angle droit tout en mettant un plafond super bas d'un coup, je passe mais les autres peuvent penser à baisser la tête (bon je fais 1m55 et les autres font tout de suite 1m85 mais bon voilà).
Et bien miracle, tous les meuble sont passés! On a dû un peu démonter la bibliothèque mais tout est passé! tout? non un fauteuil d'irréductible suédois a résisté aux déménageurs en herbe (j'ai nommé ce jour là, Charming et moi). Après deux jours dans le hall, la partie centrale de Toad (vous allez comprendre pourquoi Toad quand vous aurez vu la photo) a fini par monter en lift (ce qui nous ferais regretter les escaliers pour tous le reste en période de canicule mais nous sommes tous des wariors valeureux! sisisi

N'empêche, c'est beau net et coloré parfois.
Voici l'avant vide qui ne rend pas vraiment honneur à notre très joli appartement.







Et voilà quelques photos d'efforts post attaque furtive du suédois et quelques photos de notre intérieur.









Vous remarquerez l'homme qui fait la vaisselle pendant que je monte les meubles :p

Bon allez... je vous montre ce que vous voulez voir. The Home Sweet Home terminé de l'entrée à la chambre :)

L'entrée vue de la porte d'entrée


La "station de départ", simple meuble avec les chaussures, les écharpes, bonnets, gants, etc puis les choses indispensables comme les clés ou les mouchoirs :)


Le couloir, ses imprimantes, ses commodes, sa bibliothèque et... ses boites de tissu :)




La cuisine


Et la chambre avec mon coin dressing-coiffeuse ainsi que la salle de bain de loin :)








Le salon qui sert de salle à vivre au sens large.






Et en bonus... mon coin craft ou plutôt mon armoire à roulettes super pratique :)



Si vous aussi vous côtoyiez des geeks vous comprendrez pourquoi on a appelé le fauteuil Toad :)
Et tant qu'on est dans Mario kart voici Yoshi :)


(on n'a pas voulu l'appeler Koopa parce que justement je coud et psychologiquement, coudre à côté de son aquarium pendant que Charming répète "Koopa" en l'appelant c'est contradictoire)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire